15 avr. 2013

TUTO sac à main au crochet


Tutorial bolso hecho a ganchillo

Comme promis voici le tuto du sac inspiré du célèbre modèle de Gérard Darel ("Dublin" pour le modèle laine et "Syracuse" pour le modèle coton).

Como prometido aquí encontrareís el tutorial para realizar el bolso inspirado de un famoso modelo de Gérard Darel ("Dublin" para el modelo de lana y "Syracuse" para el modelo de algodón).

J'ai utilisé de la grosse laine (à tricoter avec des aiguilles n° 9 selon les indications sur la pelote) pour le modèle Bordeaux ; et de la laine plus fine en double (à tricoter avec des aiguilles n° 4-4,5 selon les indications sur la pelote) pour le modèle bleu. J'ai utilisé un crochet n° 8.

He utilizado lana gorda (en la madeja aconsejan agujas n°9) para el modelo granate ; y lana mas fina trabajada en doble (en la madeja aconsejan agujas del 4 o 4,5) para el modelo azúl. También he utilizado un ganchillo del n° 8.

Montez 12 mailles pour réaliser le rectangle qui sera le fond du sac et crochetez en mailles serrées sur 27 rangs. Continuez en mailles serrées en relevant des mailles sur tout le tour du rectangle, vous devez avoir 86 mailles au total.

Hacer una cadeneta de 12 puntos para realizar el rectangulo que será el fondo del bolso y dar 27 vueltas de puntos bajos. Seguir recogiendo los puntos alrededor del rectángulo, se debe obtner 86 puntos en total.


Crochetez en rond sur 3 rangs, marquez avec un repère (épingle à nourrice ou laine d'une autre couleur) les mailles centrales de chaque côté du sac puis commencez la réalisation du diagramme (les trois premiers rangs de mailles serrées matérialisés sur le diagramme sont ceux que vous avez déjà fait). Après le premier rang avec les nopes "4 brides dans la même maille serrées ensemble (vidéo explicative pour réaliser les nopes), retourner l'ouvrage pour continuer à crocheter en aller et retour afin que votre ouvrage soit bien droit.
Lorsque le diagramme est terminé, réalisez la couture du côté.
Réaliser une chainette autour des losanges de nopes.
Montez une chainette de 85 mailles puis retournez là et faites un rang de mailles serrées, vous avez votre première cordelière. Faites la seconde cordelière à l'identique.


Dar 3 vueltas de puntos bajos haciendo el ganchillo en redondo, y marcar los 2 puntos centrales de cada lado  con un imperdible o una hebra de lana de otro color. Ahora se puede empezar a realizar la primera vuelta del diagrama  (las 3 primeras vueltas del diagrama son las que acaba de realizar. 
Después de la primera vuelta con borlas (video explicativo para realizar las borlas) seguir trabajando en ida y vuelta para que no se tuerza la labor, una vez terminado se coserá el costado.
Hacer una cadeneta alrededor de los rombos. Montar una cadeneta de 85 puntos, darle la vuelta y seguir con una vuelta de puntos bajos. Haga lo mismo de nuevo para realizar los 2 cordones.

Montez les cordelières sur le haut du sac en les faisant passer entre les mailles de façon à pouvoir les nouer sur les côtés, et réalisez les 4 pompons que vous allez coudre aux extrémités des cordelières.

Montar los cordones en la parte arriba del bolso  de manera que se puedan hacer los lazos a los costados encogiendo un poco la boca del bolso, y realizar los 4 pompones que se coserán a las extremidades de los cordones.

Coudre les anses en mettant un renfort sur la face intérieure du sac (pour éviter que la maille ne se déforme).
J'ai également recouvert un rectangle de "Jeffytex" à la taille du fond de tissus noir que j'ai fixé par quelques points sur l'intérieur du fond pour rigidifier.

Coser las asas reforzando por el lado interior con una tela para que no se desforme el punto.
También he forrado un rectangulo de "Jeffytex" del tamaño del fondo con tela negra, y lo he cosido con algún punto al fondo del bolso para hacerlo má rígido.

Il ne reste plus qu'à réaliser la doublure du sac avec les pochettes latérales de votre choix, après avoir relevé les dimensions de votre sac (la taille de celui-ci pouvant varier en fonction de la grosseur de la laine ou du coton il est impossible de communiquer un patron). Une fois la doublure prête, fixer les fermoirs magnétiques de part et d'autre et coudre à la main la doublure à l'intérieur de votre sac.

Solo queda por coser el forro con los bolsillos latelares que se quiera, después de haber medido el bolso (las medidas pueden variar según la lana que se ha utilizado). Poner los cierres magnéticos por ambos lados, y coser el forro al interior del bolso a mano.

Bonne réalisation.
Espero disfruten haciéndolo.





1 commentaire:

Merci de m'avoir laissé une petite trace de votre passage...